Tourisme-callian.fr : blog tourisme, vacances et voyage http://www.tourisme-callian.fr Thu, 15 Jul 2021 09:27:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8 http://www.tourisme-callian.fr/wp-content/uploads/2018/11/cropped-tourisme-callian-32x32.png Tourisme-callian.fr : blog tourisme, vacances et voyage http://www.tourisme-callian.fr 32 32 Quelles activités faire à Dubaï ? http://www.tourisme-callian.fr/quelles-activites-faire-a-dubai/ http://www.tourisme-callian.fr/quelles-activites-faire-a-dubai/#respond Thu, 15 Jul 2021 09:27:23 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=167 Si vous prévoyez un séjour à Dubaï, soyez prêt à tout photographier, tant vous verrez des choses incroyables, tellement immenses, tellement luxueuses auxquelles vous n’aurez jamais pensé. Quand on sait que Dubaï concentre un très grand nombre de milliardaires, vous ne serez pas étonné que le luxe soit omniprésent ! Mais nul besoin d’être fortuné pour visiter Dubaï et faire de belles activités que vous n’oublierez pas de sitôt.

Des endroits impressionnants

Tant de choses à Dubaï sont impressionnantes, en fait, vous allez vous extasier tout le temps, vous contemplerez merveille sur merveille. A commencer par Burj Al-Arab, l’un des hôtels les plus luxueux de la planète et qui compte 7 étoiles s’il vous plaît ! Ce symbole de Dubaï est situé sur une île, dans un gigantesque bâtiment ressemblant à un voilier. Puis, allez voir Burj Khalifa, tout simplement la plus grande tour du monde. Elle fait 828 m de haut et en arrivant à son sommet, vous aurez une vue sur 250 îlots appelés « The World » et qui représente la Terre. Pour un peu de culture, visitez le Dubaï Museum qui retrace l’histoire de la ville depuis ses débuts, jusqu’à la découverte du pétrole à aujourd’hui.

Les incontournables de Dubaï

Prenez le temps d’aller voir le quartier des quais appelé « Dubaï Creek » qui rappelle le passé de Dubaï. Il s’agit d’un bras de mer de 14 km s’étendant le long de la rive nord du port Rachid. Ici, tout semble intact comme dans le temps, entre les bateaux en bois, les cargaisons en provenance de toute la région, les pêcheurs, les couleurs. La grande Mosquée Jumierah est également un site unique à visiter, d’ailleurs la plus grande de tous les Emirats Arabes Unis. Bien sûr, un tour s’impose sur l’île de Palm Jumieraj. Ne ratez pas ces archipels artificiels en forme de palmes, ici, c’est chic, luxueux et clinquant.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/quelles-activites-faire-a-dubai/feed/ 0
Voyage de randonnée à Maurice : 2 spots incontournables http://www.tourisme-callian.fr/voyage-de-randonnee-a-maurice-2-spots-incontournables/ http://www.tourisme-callian.fr/voyage-de-randonnee-a-maurice-2-spots-incontournables/#respond Mon, 17 Feb 2020 06:53:36 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=160 Maurice est une destination très convoitée par les voyageurs. Ce qui se comprend très bien parce que l’île dispose de superbes atouts. Ses belles étendues de sable bordées d’eaux turquoise comptent parmi les principaux. Mais on retiendra aussi les imposantes montagnes à travers lesquelles se faufilent de nombreux circuits de randonnées de tous les niveaux de difficulté. Si vous êtes adepte de cette activité, sachez que l’île Maurice vous permettra de savourer de belles aventures. Voici quelques-uns des meilleurs spots de randonnée à découvrir sur les terres mauriciennes.

Le fameux parc national des Gorges de la Rivière Noire

Situé au sud-ouest de l’île, le parc national des Gorges de la Rivière Noire fait partie des meilleurs attraits naturels à voir lors d’un circuit à Maurice. Ce parc se distingue surtout par sa biodiversité incroyable. Le parc concentre une myriade d’espèces animales, dont des oiseaux endémiques, des singes, des insectes de toutes sortes, etc. La flore est aussi variée et on y trouve entre autres l’une des forêts les plus extraordinaires de la planète.

Occupant 67,54 km², le parc se prête très bien à la pratique de la randonnée. En effet, il comprend un bon nombre de sentiers aménagés. Ceux-ci varient en longueur et en niveau de difficulté. Mais la plupart offrent une succession quasi continuelle de paysages idylliques. L’un des plus beaux circuits de randonnée et certainement l’un des plus connus au parc national des Gorges de la Rivière Noire est celui de la forêt Macchabée.

Totalisant une dizaine de kilomètres, ce circuit vous invite à découvrir l’intérieur du parc, mais aussi ses alentours. Il se parcourt en 2 à 3 heures et l’un de ses grands atouts est qu’il convient à tous les niveaux. Culminant à plus de 600 m, le parcours commence au centre d’information du Pétrin pour finir au centre pour visiteurs des Gorges de la Rivière Noire.

Le spectaculaire Morne Brabant

Reconnu en 2008 par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, le Morne Brabant est indéniablement l’un des plus importants sites naturels de l’île. Nichée dans le district de la Rivière Noire, cette montagne est un excellent endroit pour faire de la randonnée et du trekking. En effet, vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnées.

Celui de la montagne localisée près du littoral sud-ouest fait partie des plus sensationnels. Se trouvant à près de 500 m d’altitude, il est à première vue une randonnée assez facile. Mais plus on avance, l’ascension présente des défis. De quoi inspirer les trekkeurs aguerris !

Totalisant 7 km de long, l’ascension du Morne Brabant se démarque aussi. Il s’agit d’une randonnée de niveau de difficulté moyen se parcourant en 3 à 4 heures environ. Il est alors fortement déconseillé pour un débutant, à moins que celui-ci soit vraiment audacieux.

Au-dessus de Morne Beach, le Morne Brabant se dresse vertigineusement à plus de 555 m de hauteur. Le sommet de cette montagne s’étend sur une quinzaine d’hectares de surface vous dévoilera une végétation luxuriante, dont des plantes endémiques. C’est également un excellent point de vue pour contempler à 360° les paysages environnants.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/voyage-de-randonnee-a-maurice-2-spots-incontournables/feed/ 0
Voyage en Nouvelle-Zélande : 3 activités immanquables à Queenstown http://www.tourisme-callian.fr/voyage-en-nouvelle-zelande-3-activites-immanquables-a-queenstown/ http://www.tourisme-callian.fr/voyage-en-nouvelle-zelande-3-activites-immanquables-a-queenstown/#respond Fri, 30 Aug 2019 13:09:14 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=155 Queenstown est une petite merveille de la Nouvelle-Zélande nichée dans un décor de toute beauté entre lacs et chaînes de montagnes. Elle est surtout considérée comme une destination d’aventure. Des sports extrêmes et des activités variées de plein air vous y attendent tout au long de l’année. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux voyageurs y affluent. Pour ne rater aucune des meilleures activités à faire sur place, poursuivez la lecture jusqu’à la fin.

Faire du bungy jump pour les amateurs de sensations fortes

 

Pour les amateurs de sensations fortes, vous trouverez sûrement votre bonheur en faisant du bungy jump à Queenstown. Il s’agit de saut à l’élastique qui consiste à se jeter dans le vide la tête la première depuis une plate-forme. Bien sûr, vous serez équipée d’une corde élastique solide attachée autour des chevilles et/ou du torse pour ralentir et stopper la chute.

Cela ne nécessite aucun entraînement physique, ni de technique particulière. Il suffit d’être courageux. Pour tenter l’expérience, rejoignez par exemple le Nevis Bungy qui est à 134 mètres d’altitude. Vous pourrez le combiner avec le saut au Kawarau Bridge Bungy. Ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande!

Profiter de vues incroyables sur la région de Queenstown pendant un survol en montgolfière

Si le temps le permet, il est possible de découvrir le magnifique paysage de Queenstown par la voie des airs. On parle ici de faire une balade en montgolfière. Les vols se font à l’aube lorsque l’air est frais et paisible. Ainsi, vous n’entendrez que le bruit du vent et du ballon. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le moment.

Une fois là-haut, vous aurez l’occasion de profiter des vues sur les lacs Wakatipu et Hayes, les rivières Shotover et Kawarau, le sommet de Coronet Peak, la chaîne de montagnes des Remarkables, les Alpes néo-zélandaises, les monts Aspiring et Tutoko, etc. Plusieurs sites de tournage du « Seigneur des Anneaux » peuvent également être vus. Lorsque vous atterrirez sur la terre ferme, quoi de mieux qu’un délicieux petit-déjeuner et une coupe de champagne pour célébrer l’expérience ?

Partir explorer la rivière Arrow en 4×4

La rivière Arrow est en même temps un ancien lieu de la ruée vers l’or d’Arrowtown et un des sites où ont été tournées les scènes du « Seigneur des Anneaux ». Elle est entourée de magnifiques sommets, de rivières mouvementées, de canyon et est parcourue par une petite route minière historique. Ce qui est parfait pour faire une traversée en 4×4 au départ de Queenstown.

Pendant la traversée des sentiers de la mine d’or abandonnée, votre guide expert vous parlera de l’histoire de cette région pittoresque et des nombreux paysages aperçus dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Vous ferez également des arrêts pour explorer les alentours à pied et pour faire un pique-nique.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/voyage-en-nouvelle-zelande-3-activites-immanquables-a-queenstown/feed/ 0
Bien organiser un voyage entre ados : 3 astuces pour un séjour réussi http://www.tourisme-callian.fr/bien-organiser-un-voyage-entre-ados-3-astuces-pour-un-sejour-reussi/ http://www.tourisme-callian.fr/bien-organiser-un-voyage-entre-ados-3-astuces-pour-un-sejour-reussi/#respond Thu, 29 Aug 2019 13:09:48 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=157 S’envoler vers une destination lointaine ou rester en France ? Couchsurfing, maison d’hôtes, camping ou location de vacances ? Le voyage entre adolescents doit être bien organisé surtout s’il s’agit d’une première fois. Cela commence par le choix de la destination. Puis, il faut établir un budget. Vient ensuite le choix de vos compagnons de route. Découvrez les points importants pour réussir les vacances entre ados.

Définir le lieu de vacances

La destination de vacances dépendra forcément de la passion des ados. Les sportifs apprécieront certainement Biarritz. Cette commune française est connue pour ses magnifiques vagues où débutants et confirmés pourront s’initier et se perfectionner au surf.

Sinon, les passionnés de la nature pourront opter pour un séjour à Madagascar. Baignée dans l’océan Indien, la Grande île est une grande concentration de biodiversité répartie dans plusieurs parcs nationaux tels que Ranomafana, Andasibe, Tsingy de Bemaraha, Isalo, etc.

Quant aux férus du shopping, ils pourront partir à Londres. La Ville-Monde regorge d’une pléthore de grands magasins où les ados peuvent retrouver leurs marques préférées. Il abrite aussi plusieurs quartiers qui se prêtent parfaitement au shopping. On peut citer entre autres Carnaby Street et Covent Garden.

Établir le budget de voyage

Gérer le budget est sans doute la tâche la plus difficile à faire lors des vacances entre ados. En effet, les parents ne seront pas là pour s’en occuper. Aussi, quand on est adolescent, on a envie de tout oser que l’on a tendance à faire des dépenses.

Pour ne pas se retrouver avec zéro budget en plein milieu des vacances, il faut faire le point avec le financement avant de partir. L’idéal est donc d’établir le budget avec les parents, car ce sont quand même eux qui vont financer la quasi-totalité des vacances. Aussi, ils ont de l’expérience en matière de gestion de budget.

Pour être juste dans les calculs, les dépenses essentielles durant les vacances sont à prendre en compte, à savoir le transport, la nourriture, l’hébergement, les activités, les éventuels extra comme la santé. Les dépenses pour les distractions devraient être prises en charge par les ados. Pour les couvrir, ceux-ci pourront par exemple utiliser l’argent de poche qu’ils ont pu mettre de côté.

Avec qui partir ?

Il s’agit de vacances entre ados certes, mais avec qui exactement ? Afin de bien profiter du séjour, il est préférable de partir avec des amis que vous connaissez bien et avec lesquels vous avez passé beaucoup de temps comme vos amis d’enfance.

En effet, le fait de partir avec quelqu’un que vous connaissez à peine peut-être une arme à double tranchant. Vous pourrez passer de bons moments ensemble, mais vos vacances peuvent aussi très vite virer au cauchemar. Au départ, vous pensez peut-être que c’est une bonne idée, mais après des jours passés ensemble, les petites manies de votre compagnon vous semblent réellement insupportables, ce qui gâchera vos vacances.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/bien-organiser-un-voyage-entre-ados-3-astuces-pour-un-sejour-reussi/feed/ 0
Où partir en safari au cours d’une escapade au Sri Lanka ? http://www.tourisme-callian.fr/ou-partir-en-safari-au-cours-dune-escapade-au-sri-lanka/ http://www.tourisme-callian.fr/ou-partir-en-safari-au-cours-dune-escapade-au-sri-lanka/#respond Thu, 14 Mar 2019 08:46:33 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=149 Souvent omis par les voyageurs, le Sri Lanka figure pourtant parmi les meilleures destinations pour un safari. Malgré sa taille, cette petite perle de l’océan Indien abrite en effet une incroyable variété d’habitats et d’espèces animales. Les amoureux de la nature et d’espaces naturels y trouveront leur bonheur. Retrouvez donc dans l’article qui va suivre quelques sites immanquables pour un safari au Sri Lanka.

Le parc national de Yala, un lieu incontournable pour un safari au Sri Lanka

C’est au sud-est du pays que l’on trouve le parc national de Yala. D’une superficie de 979 km² environ, le parc est un véritable sanctuaire pour la vie sauvage. Il s’agit de l’un des plus grands parcs du pays. Des forêts humides de mousson, des zones humides marines et d’eau douce, Yala présente des écosystèmes variés. Il donne ainsi refuge à un grand nombre d’animaux tels que les mammifères, les amphibiens, les reptiles, les poissons… Ce qui en fait un lieu idéal pour faire un safari durant un voyage au Sri Lanka.

De cette manière, les explorateurs contempleront des crocodiles, des buffles, des ours lippus, sans oublier les vedettes du parc : les éléphants et les léopards originaires du Sri Lanka. Mis à part cela, le parc de Yala fait également partie des 70 Zones importantes pour la conservation des oiseaux ou ZICO. On compte près de 215 espèces de faune aviaires dans le parc, dont 6 sont endémiques. Des expéditions à bord de voiture tout terrain sont proposées tous les jours dans le parc.

 

Sur la piste des éléphants des plaines au parc national d’Udawalawe

Situé au sud du Sri Lanka, le parc national d’Udawalawe a été fondé dans les années 70 dans le but d’offrir un refuge aux animaux sauvages. Il tient son nom de la rivière Walawe qui attire de multiples espèces d’animaux pour s’abreuver. Le parc national d’Udawalawe couvre une aire de 30 820 hectares à peu près. Il compte parmi les destinations populaires du Sri Lanka. Bien qu’il y ait des zones montagneuses dans le parc, le paysage est dominé par des plaines.

Un safari à Udawalawe permet de voir des animaux comme les éléphants, les ours lippus, les buffles, les renards, les mangoustes, les varans, les sambars, les crocodiles, et occasionnellement des léopards. Il y est également possible d’apercevoir une importante population d’oiseaux ainsi qu’une trentaine d’espèces de serpents. Il est préférable d’être accompagné d’un guide expérimenté afin d’observer les animaux sans les déranger. Pour éviter la foule dans le parc, il est conseillé de s’y rendre dans l’après-midi.

 

Le parc national de Minneriya, au cœur de décors époustouflants

Ce parc se localise dans la province du centre-nord du pays. Initialement réserve faunique, la zone a été déclarée parc national le 12 août 1997, en vue de protéger le bassin du Minneriya et la faune qui y vit. Le parc occupe un vaste territoire qui s’étend sur 9 000 hectares environ. C’est notamment la grande variété d’animaux sauvages qu’il héberge qui fait sa renommée. Cela va sans dire que nombreux sont les animaux qui viennent se nourrir et se baigner dans la réserve d’eau, en particulier pendant la saison sèche, c’est-à-dire de mai à septembre.

Il est alors plus facile de les observer et de les approcher. Dans cette immense étendue verdoyante se trouvent les éléphants du Sri Lanka (jusqu’à 200 têtes), les biches, deux espèces de singes endémiques : le langur à face violette et le macaque à toque, et bien d’autres encore. Que ce soit dans la jungle ou encore sur les rives de la réserve d’eau, les voyageurs seront ravis d’observer ces animaux dans leur environnement naturel et en parfaite liberté.

 

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/ou-partir-en-safari-au-cours-dune-escapade-au-sri-lanka/feed/ 0
Annulation d’une réservation par une agence de voyage ou un client : ce qu’il faut savoir http://www.tourisme-callian.fr/annulation-dune-reservation-par-une-agence-de-voyage-ou-un-client-ce-quil-faut-savoir/ http://www.tourisme-callian.fr/annulation-dune-reservation-par-une-agence-de-voyage-ou-un-client-ce-quil-faut-savoir/#respond Wed, 30 Jan 2019 07:31:05 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=142 Que ce soit un client qui annule sa réservation ou une agence de voyage qui procède à la démarche, il existe des droits et des obligations qu’on doit connaitre. Que faut-il savoir en cas d’annulation dans ce cas ?

L’agence de voyage annule votre réservation : les conséquences

Avant toute chose, lorsque vous contractez un service avec une agence de voyage, un contrat doit être signé. Ce contrat définit par écrit, toutes les prestations dont vous aurez droit, mais aussi, les conditions de paiement du service. Dans ce contrat, on doit aussi retrouver les règles sur l’annulation du voyage et les obligations des deux parties, si tel est le cas. Ainsi, si l’annulation vient de l’agence, cette dernière aura l’obligation d’aviser rapidement son client, par courrier recommandé. Ceci va ensuite, engendrer le remboursement du paiement effectué par le client, en totalité. Le client aura aussi la possibilité de demander une indemnisation sur préjudice. Cette dernière peut avoir une valeur égale à ce que la société aurait pu vous demander si vous étiez à l’origine de l’annulation. En effet, cette annulation peut causer des préjudices moraux ainsi que financiers étant donné que dans un premier temps, vous avez prévu de partir en vacances, mais que ce ne sera plus le cas. Et en second lieu, parce que vous avez déjà engagé des dépenses pour partir en vacances. En cas de refus de remboursement ou d’indemnisation des préjudices reçus, il est du droit du client de constater les faits au niveau d’un organisme médiateur touristique et de voyage.

Le cas de l’annulation du voyage par le client

Si c’est le client qui procède à l’annulation du voyage, il est conseillé qu’avant de le faire, ce dernier procède à la consultation du contrat établi avec l’agence de voyage. En effet, cette annulation ne peut se faire que si les raisons de l’annulation sont considérées de grave. Autrement, l’agence sera dans le droit, de ne pas vous rembourser et bloquer la totalité de la somme que vous avez déjà payée. Cela, étant donné que l’annulation que vous avez effectuée sans raison grave est considérée comme un manquement aux termes du contrat et donc, une rupture de ce dernier. Il est même possible que l’agence vous poursuive afin de la dédommager étant donné qu’elle a déjà prévu des engagements auprès de divers fournisseurs pour vous accueillir durant votre voyage. Pour le montant de l’indemnisation de l’agence, il sera défini en amont dans le contrat. Ce dernier sera en fonction de la date de départ et de la date d’annulation. Plus cette date est éloignée, moins le montant est important.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/annulation-dune-reservation-par-une-agence-de-voyage-ou-un-client-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Quels équipements prévoir pour une randonnée en montagne ? http://www.tourisme-callian.fr/quels-equipements-prevoir-pour-une-randonnee-en-montagne/ http://www.tourisme-callian.fr/quels-equipements-prevoir-pour-une-randonnee-en-montagne/#respond Mon, 21 Jan 2019 14:04:14 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=135 Bouger pour préserver la santé et profiter de l’air frais en altitude. C’est le grand avantage qu’offre la randonnée en montagne. Mais, c’est une activité qui ne se fait pas en un coup de tête. Elle nécessite une préparation avant, pendant et après l’escapade.

Que faire avant le départ en randonnée ?

Vous allez faire de la randonnée en montagne en famille ou entre amis et avez déjà choisi l’itinéraire. Sachez qu’en altitude, la météo peut vite changer. Elle peut être différente en haute altitude et en basse altitude, même dans une même région. Ainsi, renseignez-vous toujours sur les prévisions météorologiques de l’endroit où vous souhaitez aller avant le départ. Puis, pour vous préparer au parcours, consultez les conditions de l’itinéraire comme les éboulements et les névés. Chargez à plein la batterie de votre téléphone puisque vous en aurez besoin. Enregistrez un numéro des secours en montagne dans votre Smartphone, car on ne sait jamais. Enfin, n’oubliez pas de souscrire une assurance couvrant le secours en montagne pour vous protéger de tous les risques d’accident.

Que faut-il mettre pour partir en randonnée ?

S’il fait beau, mettez un polo ou un t-shirt à séchage rapide pour éviter de rester mouillé longtemps à cause de la transpiration. Ajoutez un short ample à poche ou un pantalon de randonnée si le temps est frais. Mettez des chaussures de randonnée qui maintiennent bien les chevilles. Ayez à portée de main une casquette ou un chapeau pour vous protéger du soleil. Portez des lunettes de soleil à verres de catégorie 4 ou 3 au minimum. Prévoyez une crème solaire et une protection pour les lèvres. Emportez deux bâtons de marche si vous partez sur un long trajet. Si vous faites une randonnée en hiver, apportez un ski de randonnée. Cela vous permet d’alterner la glisse et la marche.

Que mettre dans son sac à dos ?

Quand on part en randonnée, il faut toujours porter un sac à dos pour apporter tout ce dont on aura besoin pendant le trajet. Apportez une gourde bien étanche, puisqu’il faut s’hydrater pendant l’activité. Ajoutez des fruits secs ou des barres de chocolat pour les en-cas et pour avoir toute l’énergie qu’il faut durant l’activité. Prévoyez un pull fin, une veste coupe-vent en textile respirant (car le temps peut vite changer). N’oubliez pas vos papiers d’identité, des espèces en cas de besoin, votre téléphone et votre appareil photo (puisqu’après tout, la randonnée reste un loisir).

Et si vous partez sans accompagnateur ?

Si vous choisissez de partir sans accompagnateur, il faut ajouter d’autres éléments dans votre sac pour rendre le trajet plus facile. Apportez une carte topographique IGN au 1/25000e du secteur, une boussole, un altimètre et un GPS pour trouver le chemin, les points d’eau, les hébergements et les lieux d’intérêts dans la région. Il vous faut également une trousse de secours complète pour se soigner en cas de plaies, de piqûres d’insectes ou de maladies courantes comme les maux de tête et la diarrhée. Puis, vous aurez besoin d’un sifflet, d’une lampe frontale, de jumelles, d’un couteau, d’une cordelette et d’un briquet.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/quels-equipements-prevoir-pour-une-randonnee-en-montagne/feed/ 0
3 conseils utiles pour réussir ses photos de voyage http://www.tourisme-callian.fr/3-conseils-utiles-pour-reussir-ses-photos-de-voyage/ http://www.tourisme-callian.fr/3-conseils-utiles-pour-reussir-ses-photos-de-voyage/#respond Fri, 21 Dec 2018 11:08:36 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=131 Prendre des photos de voyage est depuis longtemps un rituel très apprécié des vacanciers pour immortaliser les bons moments et les paysages d’exception lors de leur séjour. Avec le développement du numérique et des réseaux sociaux, on devient tous un peu photographes et les photos prises sont de plus en plus belles. Afin de réussir encore plus ses photos de voyage, voici 3 conseils utiles à prendre en compte.

 

Bien choisir son matériel photo avant de partir en voyage

Il est à rappeler que le regard que l’on porte sur le monde est bien plus important que l’appareil qu’on utilise pour prendre une photo. En effet, la photographie est une pratique artistique qui nécessite avant toute chose de la créativité. Toutefois, disposer le matériel adapté serait d’une très grande aide pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous avez une préférence pour le reflex, opter pour un compact ou un smartphone de dernière génération vous permet de produire un rendu très pro.

Dans la même mesure, cela vous évitera d’attirer l’attention lors de votre séjour sur mesure. Si vous souhaitez voyager léger et avoir un bon compromis entre poids et qualité, utiliser un hybride à la fois efficace et léger est l’option la plus parfaite. Outre votre appareil, n’oubliez pas d’emporter tous les accessoires indispensables à son bon fonctionnement, à l’instar d’une batterie de rechange, le chargeur, le trépied, de la télécommande, du flash et une protection de pluie si vous voyagez pendant l’été.

Choisir les moments propices pour prendre de belles photos

Pour faire de belles photos de voyage, le mieux est de privilégier la lumière naturelle. Pour ce faire, il vous faudra donc choisir les moments propices de la journée pour faire des photos. Les golden hours font partie de ces instants. Il s’agit des périodes juste après le lever du soleil et juste avant qu’il ne se couche.

À ces instants-là, la lumière du soleil procure une sublime ambiance dorée à vos clichés et met en valeur tous les paysages, animaux, plantes, monuments, etc. que vous prenez en photo. Dans la mesure du possible, évitez de prendre des photos de voyage en plein air entre midi et 16 heures, car ce sont les pires horaires pour les photographes. Effectivement, à cette période, la lumière est dure et crue, ce qui provoque inévitablement une photo plate. Faire des clichés dans des endroits clos, comme une église ou une cathédrale, peut être envisageable si l’endroit est bien éclairé.

Éviter de se cantonner au mode automatique

Bien entendu, cela dépend du type d’appareil que vous disposez, mais de nos jours (sauf si vous utilisez un smartphone), même le compact le plus basique offre la possibilité de régler la sensibilité, la vitesse et l’ouverture. Utiliser ces trois paramètres de réglage d’une photo est accessible à tout photographe amateur.

Pour cela, il vous faudra simplement prendre le temps de lire un manuel et regarder un tutoriel en ligne, avant de partir et non durant le voyage. Cela vous laissera le temps de faire quelques pratiques chez vous avant le grand départ. Même chose pour le jeu entre netteté et flou ainsi que la profondeur de champ. En effectuant ces réglages manuels, vous pourrez être sûr d’obtenir des photos uniques et qui refléteront encore plus votre inspiration.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/3-conseils-utiles-pour-reussir-ses-photos-de-voyage/feed/ 0
Que faire durant un séjour dans La Valette ? http://www.tourisme-callian.fr/que-faire-durant-un-sejour-dans-la-valette/ http://www.tourisme-callian.fr/que-faire-durant-un-sejour-dans-la-valette/#respond Sat, 20 Oct 2018 09:49:22 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=41 La Valette est l’une des plus importantes villes de l’île de Malte. Elle est surtout connue pour sa riche histoire et ses célèbres chevaliers de l’Ordre. Pour ne rien louper durant votre passage dans la ville, voici une liste des 3 choses à voir à La Valette.

La co-cathédrale Saint-Jean

Il s’agit d’un vrai chef-d’œuvre de style baroque. Dotée d’une façade sobre et abrupte, l’église dissimule un intérieur époustouflant. Dès votre entrée dans la co-cathédrale Saint-Jean, vous apercevrez tout de suite son sol composé de dalles de marbres ornées de blason. Puis, il y a la voute qui est complètement recouverte de peintures exposant la vie de Saint-Jean Baptiste. La cathédrale abrite les tombeaux des chevaliers de l’ordre, ainsi que 8 chapelles toutes bien décorées et certaines œuvres du Caravage. Vous remarquerez aussi à l’intérieur de l’église que les murs et les piliers sont couverts d’or. Bref, c’est un site unique impérativement à voir à La Valette.

Le palais des Grands Maîtres

Après la co-cathédrale Saint-Jean, ce palais est le second site touristique le plus visité dans La Valette. À l’origine, le palais était le foyer des Grands Maîtres de l’ordre de Malte, mais actuellement il abrite le bureau de la présidente de l’île. Néanmoins, le site est accessible au public. Vous pourrez y voir de belles cours intérieures ornées de statues et de fontaines. À l’intérieur de la résidence, vous pourrez contempler la salle du Grand Conseil, la salle du Conseil et la salle des diners officiels. Il y a également le salon des ambassadeurs. Dans les anciennes écuries, vous trouverez l’armurerie qui rassemble une étonnante collection d’équipements et d’armes appartenant aux Grands Maîtres de l’ordre et aux chevaliers. Au total, vous y apercevrez environ 5000 armures, mousquets, arbalètes, épées, etc.

Le Merchant Street et le Republic Street

Pour ceux qui aiment le shopping, ce sont les meilleurs coins à La Valette. Dans ces deux rues, vous verrez des magasins vendant des souvenirs exceptionnels comme les cartes postales, les tee-shirts, les figurines d’un chevalier, etc. Vous verrez aussi dans ces rues de nombreuses joailleries, puisque les artisans maltais sont connus pour leur œuvre en filigrane d’argent et d’or. Dans le Republic Street, à part les boutiques, vous repérerez plusieurs restaurants et cafés avec terrasses. Enfin, vous pourrez également y découvrir quelques monuments à visiter tel que le Parlement, l’église de Saint-Francis, l’église de Sainte-Barbara…

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/que-faire-durant-un-sejour-dans-la-valette/feed/ 0
Séjour en camping : ce qu’il faut savoir avant de s’engager http://www.tourisme-callian.fr/sejour-en-camping-ce-quil-faut-savoir-avant-de-sengager/ http://www.tourisme-callian.fr/sejour-en-camping-ce-quil-faut-savoir-avant-de-sengager/#respond Mon, 16 Jul 2018 11:21:20 +0000 http://www.tourisme-callian.fr/?p=40 Rêvez-vous de passer vos jours de vacances dans une caravane ou une tente ? Aimeriez-vous séjourner en mobil home ? Si l’idée de camper en pleine nature et retrouver tout le confort de votre maison vous tente, les prochaines lignes sont pour vous.

La catégorie, les tarifs et le lieu à louer

Avant de réserver l’hébergement ou l’emplacement d’un camping, vérifiez d’abord sa catégorie. Vous la trouviez souvent à l’entrée, à l’accueil ou dans le site Web de l’établissement. Étoilée ou aire naturelle, elle définit généralement les niveaux de confort et des services offerts aux pensionnaires. Quant au prix, chaque propriétaire est libre d’appliquer leurs tarifs respectifs. Ils, tout comme le règlement intérieur, sont affichés à l’entrée ou à la réception du camping. Puis, le loueur doit remettre aux clients un document contenant les détails des lieux mis en location et les conditions.

Avez-vous le droit de faire du camping sauvage ?

Avant de s’installer sur un terrain et faire du camping sauvage, il faut une autorisation et un accord du propriétaire. Certains emplacements comme les zones d’incendie sont à risques ou tout simplement interdits. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous auprès de la mairie. Ces lieux sont affichés en zone interdite au camping dans le bureau municipal. Autrement, voyez s’il y a un affichage sur la place. Toutefois, évitez de camper tout proche d’un monument historique classé, d’une ressource en eau destinée à la consommation ou au bord de la mer.

Avez-vous une bonne assurance ?

Personne n’est à l’abri du danger. Avant de partir en vacances, il est recommandé de souscrire à une assurance camping ou loisirs. Tout au moins, vous seriez couvert en cas d’incendie ou d’explosion sur le lieu. De plus, cette garantie prendra en charge les dommages causés à une tierce personne ou au camping. Tous les objets gardés ou laissés sous surveillance ainsi que le matériel de l’établissement sont également couverts par la compagnie d’assurance. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours si le camping est déjà inclus dans la police mobilier hors domicile. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander une extension de l’offre.

]]>
http://www.tourisme-callian.fr/sejour-en-camping-ce-quil-faut-savoir-avant-de-sengager/feed/ 0