Voyage en famille en France : les zoos à visiter

La France abonde de zoos étonnants que l’on peut idéalement visiter en famille le temps des vacances. Pour vous permettre de bien choisir, découvrez ci-dessous une petite liste des plus beaux zoos de France.

La Ferme aux Crocodiles

Même si les crocodiles font partie des prédateurs les plus redoutés par les humains, ce sont également des espèces fascinantes qui existent depuis 200 millions d’années. Pour découvrir l’univers et l’histoire des crocodiles à travers des expositions qui ont été créées par des scientifiques, vous pouvez aller à Pierrelatte, dans la Ferme aux Crocodiles. C’est un zoo unique en France et il abrite environ 330 crocodiles qui vivent en liberté dans une énorme serre tropicale de 4000 m2.

Le Safari de Peaugres

S’étendant sur une surface de 80 hectares, ce zoo de Peaugres abrite plus de 800 espèces animales surprenantes. Vous y verrez des mammifères, des reptiles, des oiseaux, etc. Il est possible de participer à une visite commentée dans ce zoo et une aire de jeux y est disponible pour les enfants. Régulièrement, des spectacles et animations d’animal comme les cigognes et les rapaces en vol y sont aussi organisés. Bref, c’est le lieu idéal pour faire une promenade en famille et passer un bon moment.

Le Parc zoologique de La Barben

Situé sur la Route du Château à La Barben, ce parc zoologique est l’un des parcs animaliers le plus prestigieux de la région PACA. S’étalant sur une surface de 40 hectares, le zoo héberge plus de 600 animaux exceptionnels tels que les éléphants, les girafes, les lions, les autruches, les tigres, les serpents, les oiseaux, les crocodiles… Des jeux pour les enfants, un point d’eau, une aire de pique-nique et des cascades sont accessibles sur place.

Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse est une source de découverte se trouvant au sein d’un magnifique site naturel qui s’étend sur près de de 25 ha. Vous y découvrirez environ 1 300 animaux, dont des espèces rares qui sont bien protégées. Le parc présente aussi régulièrement de belles expositions florales à partir du printemps jusqu’en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *