Bien organiser un voyage entre ados : 3 astuces pour un séjour réussi

S’envoler vers une destination lointaine ou rester en France ? Couchsurfing, maison d’hôtes, camping ou location de vacances ? Le voyage entre adolescents doit être bien organisé surtout s’il s’agit d’une première fois. Cela commence par le choix de la destination. Puis, il faut établir un budget. Vient ensuite le choix de vos compagnons de route. Découvrez les points importants pour réussir les vacances entre ados.

Définir le lieu de vacances

La destination de vacances dépendra forcément de la passion des ados. Les sportifs apprécieront certainement Biarritz. Cette commune française est connue pour ses magnifiques vagues où débutants et confirmés pourront s’initier et se perfectionner au surf.

Sinon, les passionnés de la nature pourront opter pour un séjour à Madagascar. Baignée dans l’océan Indien, la Grande île est une grande concentration de biodiversité répartie dans plusieurs parcs nationaux tels que Ranomafana, Andasibe, Tsingy de Bemaraha, Isalo, etc.

Quant aux férus du shopping, ils pourront partir à Londres. La Ville-Monde regorge d’une pléthore de grands magasins où les ados peuvent retrouver leurs marques préférées. Il abrite aussi plusieurs quartiers qui se prêtent parfaitement au shopping. On peut citer entre autres Carnaby Street et Covent Garden.

Établir le budget de voyage

Gérer le budget est sans doute la tâche la plus difficile à faire lors des vacances entre ados. En effet, les parents ne seront pas là pour s’en occuper. Aussi, quand on est adolescent, on a envie de tout oser que l’on a tendance à faire des dépenses.

Pour ne pas se retrouver avec zéro budget en plein milieu des vacances, il faut faire le point avec le financement avant de partir. L’idéal est donc d’établir le budget avec les parents, car ce sont quand même eux qui vont financer la quasi-totalité des vacances. Aussi, ils ont de l’expérience en matière de gestion de budget.

Pour être juste dans les calculs, les dépenses essentielles durant les vacances sont à prendre en compte, à savoir le transport, la nourriture, l’hébergement, les activités, les éventuels extra comme la santé. Les dépenses pour les distractions devraient être prises en charge par les ados. Pour les couvrir, ceux-ci pourront par exemple utiliser l’argent de poche qu’ils ont pu mettre de côté.

Avec qui partir ?

Il s’agit de vacances entre ados certes, mais avec qui exactement ? Afin de bien profiter du séjour, il est préférable de partir avec des amis que vous connaissez bien et avec lesquels vous avez passé beaucoup de temps comme vos amis d’enfance.

En effet, le fait de partir avec quelqu’un que vous connaissez à peine peut-être une arme à double tranchant. Vous pourrez passer de bons moments ensemble, mais vos vacances peuvent aussi très vite virer au cauchemar. Au départ, vous pensez peut-être que c’est une bonne idée, mais après des jours passés ensemble, les petites manies de votre compagnon vous semblent réellement insupportables, ce qui gâchera vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *