Que faire durant un séjour dans La Valette ?

La Valette est l’une des plus importantes villes de l’île de Malte. Elle est surtout connue pour sa riche histoire et ses célèbres chevaliers de l’Ordre. Pour ne rien louper durant votre passage dans la ville, voici une liste des 3 choses à voir à La Valette.

La co-cathédrale Saint-Jean

Il s’agit d’un vrai chef-d’œuvre de style baroque. Dotée d’une façade sobre et abrupte, l’église dissimule un intérieur époustouflant. Dès votre entrée dans la co-cathédrale Saint-Jean, vous apercevrez tout de suite son sol composé de dalles de marbres ornées de blason. Puis, il y a la voute qui est complètement recouverte de peintures exposant la vie de Saint-Jean Baptiste. La cathédrale abrite les tombeaux des chevaliers de l’ordre, ainsi que 8 chapelles toutes bien décorées et certaines œuvres du Caravage. Vous remarquerez aussi à l’intérieur de l’église que les murs et les piliers sont couverts d’or. Bref, c’est un site unique impérativement à voir à La Valette.

Le palais des Grands Maîtres

Après la co-cathédrale Saint-Jean, ce palais est le second site touristique le plus visité dans La Valette. À l’origine, le palais était le foyer des Grands Maîtres de l’ordre de Malte, mais actuellement il abrite le bureau de la présidente de l’île. Néanmoins, le site est accessible au public. Vous pourrez y voir de belles cours intérieures ornées de statues et de fontaines. À l’intérieur de la résidence, vous pourrez contempler la salle du Grand Conseil, la salle du Conseil et la salle des diners officiels. Il y a également le salon des ambassadeurs. Dans les anciennes écuries, vous trouverez l’armurerie qui rassemble une étonnante collection d’équipements et d’armes appartenant aux Grands Maîtres de l’ordre et aux chevaliers. Au total, vous y apercevrez environ 5000 armures, mousquets, arbalètes, épées, etc.

Le Merchant Street et le Republic Street

Pour ceux qui aiment le shopping, ce sont les meilleurs coins à La Valette. Dans ces deux rues, vous verrez des magasins vendant des souvenirs exceptionnels comme les cartes postales, les tee-shirts, les figurines d’un chevalier, etc. Vous verrez aussi dans ces rues de nombreuses joailleries, puisque les artisans maltais sont connus pour leur œuvre en filigrane d’argent et d’or. Dans le Republic Street, à part les boutiques, vous repérerez plusieurs restaurants et cafés avec terrasses. Enfin, vous pourrez également y découvrir quelques monuments à visiter tel que le Parlement, l’église de Saint-Francis, l’église de Sainte-Barbara…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *