Quelles activités faire à Dubaï ?

Si vous prévoyez un séjour à Dubaï, soyez prêt à tout photographier, tant vous verrez des choses incroyables, tellement immenses, tellement luxueuses auxquelles vous n’aurez jamais pensé. Quand on sait que Dubaï concentre un très grand nombre de milliardaires, vous ne serez pas étonné que le luxe soit omniprésent ! Mais nul besoin d’être fortuné pour visiter Dubaï et faire de belles activités que vous n’oublierez pas de sitôt.

Des endroits impressionnants

Tant de choses à Dubaï sont impressionnantes, en fait, vous allez vous extasier tout le temps, vous contemplerez merveille sur merveille. A commencer par Burj Al-Arab, l’un des hôtels les plus luxueux de la planète et qui compte 7 étoiles s’il vous plaît ! Ce symbole de Dubaï est situé sur une île, dans un gigantesque bâtiment ressemblant à un voilier. Puis, allez voir Burj Khalifa, tout simplement la plus grande tour du monde. Elle fait 828 m de haut et en arrivant à son sommet, vous aurez une vue sur 250 îlots appelés « The World » et qui représente la Terre. Pour un peu de culture, visitez le Dubaï Museum qui retrace l’histoire de la ville depuis ses débuts, jusqu’à la découverte du pétrole à aujourd’hui.

Les incontournables de Dubaï

Prenez le temps d’aller voir le quartier des quais appelé « Dubaï Creek » qui rappelle le passé de Dubaï. Il s’agit d’un bras de mer de 14 km s’étendant le long de la rive nord du port Rachid. Ici, tout semble intact comme dans le temps, entre les bateaux en bois, les cargaisons en provenance de toute la région, les pêcheurs, les couleurs. La grande Mosquée Jumierah est également un site unique à visiter, d’ailleurs la plus grande de tous les Emirats Arabes Unis. Bien sûr, un tour s’impose sur l’île de Palm Jumieraj. Ne ratez pas ces archipels artificiels en forme de palmes, ici, c’est chic, luxueux et clinquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *