Voyage en Nouvelle-Zélande : 3 activités immanquables à Queenstown

Queenstown est une petite merveille de la Nouvelle-Zélande nichée dans un décor de toute beauté entre lacs et chaînes de montagnes. Elle est surtout considérée comme une destination d’aventure. Des sports extrêmes et des activités variées de plein air vous y attendent tout au long de l’année. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux voyageurs y affluent. Pour ne rater aucune des meilleures activités à faire sur place, poursuivez la lecture jusqu’à la fin.

Faire du bungy jump pour les amateurs de sensations fortes

 

Pour les amateurs de sensations fortes, vous trouverez sûrement votre bonheur en faisant du bungy jump à Queenstown. Il s’agit de saut à l’élastique qui consiste à se jeter dans le vide la tête la première depuis une plate-forme. Bien sûr, vous serez équipée d’une corde élastique solide attachée autour des chevilles et/ou du torse pour ralentir et stopper la chute.

Cela ne nécessite aucun entraînement physique, ni de technique particulière. Il suffit d’être courageux. Pour tenter l’expérience, rejoignez par exemple le Nevis Bungy qui est à 134 mètres d’altitude. Vous pourrez le combiner avec le saut au Kawarau Bridge Bungy. Ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais au cours de votre séjour en Nouvelle-Zélande!

Profiter de vues incroyables sur la région de Queenstown pendant un survol en montgolfière

Si le temps le permet, il est possible de découvrir le magnifique paysage de Queenstown par la voie des airs. On parle ici de faire une balade en montgolfière. Les vols se font à l’aube lorsque l’air est frais et paisible. Ainsi, vous n’entendrez que le bruit du vent et du ballon. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le moment.

Une fois là-haut, vous aurez l’occasion de profiter des vues sur les lacs Wakatipu et Hayes, les rivières Shotover et Kawarau, le sommet de Coronet Peak, la chaîne de montagnes des Remarkables, les Alpes néo-zélandaises, les monts Aspiring et Tutoko, etc. Plusieurs sites de tournage du « Seigneur des Anneaux » peuvent également être vus. Lorsque vous atterrirez sur la terre ferme, quoi de mieux qu’un délicieux petit-déjeuner et une coupe de champagne pour célébrer l’expérience ?

Partir explorer la rivière Arrow en 4×4

La rivière Arrow est en même temps un ancien lieu de la ruée vers l’or d’Arrowtown et un des sites où ont été tournées les scènes du « Seigneur des Anneaux ». Elle est entourée de magnifiques sommets, de rivières mouvementées, de canyon et est parcourue par une petite route minière historique. Ce qui est parfait pour faire une traversée en 4×4 au départ de Queenstown.

Pendant la traversée des sentiers de la mine d’or abandonnée, votre guide expert vous parlera de l’histoire de cette région pittoresque et des nombreux paysages aperçus dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Vous ferez également des arrêts pour explorer les alentours à pied et pour faire un pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *