Passer un week-end en Sardaigne

Sardaigne est une île faisant partie de la région autonome d’Italie. Ayant pour capitale Cagliari, l’île constitue une excellente destination de vacances grâce à ses jolies plages, ses belles villes et ses richesses historiques. Si vous prévoyez de passer un week-end en Sardaigne, voici 3 propositions de lieux à ne pas rater.

Cagliari et ses environs

Cette capitale de la Sardaigne regorge d’innombrables points d’intérêts. Vous pouvez par exemple visiter le quartier Castello, la cathédrale di Santa Maria, le musée archéologique national, le palazzo di Citta, la plage du Poetto et le Bastion Saint Remy qui offre une vue exceptionnelle sur toute la ville. Pour vous imprégner des saveurs gastronomiques locales, vous pouvez visiter le marché de San Benedetto. Aux alentours de la ville, vous pourrez voir le Nuraghe Su Nuraxi qui est le seul site touristique de l’île faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a aussi le site archéologique de Nora qui est une vieille cité puissante et le village de Villasimius qui abrite quelques-unes des plus splendides plages de Sardaigne.

La Costa Smeralda et ses environs

Pendant votre séjour en Sardaigne, vous ne devez pas manquer de visiter la Costa Smeralda qui est l’un des lieux les plus prospères de l’île et où vous trouverez de chics stations balnéaires avec des plages sublimes, comme la station de Poltu Quatu, la station de Cannigione ou la station de Baia Sardinia. Depuis la capitale de la Costa Smeralda, Olbia, vous pouvez rejoindre facilement en voiture Porto Cervo pour admirer ses yachts et faire du shopping dans ses boutiques de luxe. Vous pouvez ensuite partir à la découverte des belles plages la Costa Smeralda telles que la plage del Grande Pevero, la plage del Principe, la plage Capriccioli et la plage la Cala di Volpe. Pour visiter des vestiges historiques, vous pouvez faire un tour à Arzachena. Et pour ne rien manquer, n’oubliez pas de faire une excursion dans les îles de la Maddalena.

Alghero et ses environs

Situé en bord de mer, Alghero est une jolie cité médiévale que vous ne devez pas manquer durant votre passage en Sardaigne. Vous pourrez voir dans cette ville le centre historique avec ses ruelles pavées et ses boutiques. Vous y verrez également la piazza Civica, le lungomare, les grottes de Neptune, le parc naturel régional de Porto Conte, ainsi que les sublimes plages de Maria Pia et de Lido San Giovanni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *