Les sites les plus importants à visiter en France

Il est impossible de visiter en un week-end ou en une semaine les sites touristiques de France, car ils sont innombrables. Donc, pour vous faciliter la tâche et vous aider à choisir les lieux qui valent vraiment le détour, voici une sélection des plus importants sites touristiques de France.

L’Arc de triomphe

Niché au bout des Champs-Elysées, à 2.2 kilomètres de la place de la Concorde, l’Arc de triomphe est un monument français qui forme un rond-point permettant d’accéder à 12 avenues différentes. Ce monument est l’un des plus visités à Paris.

Le Centre Georges Pompidou

Aussi baptisé le Centre Beaubourg, le Centre Georges Pompidou est un atelier d’art et de culture conçu sous le commandement du président du même nom qui était un grand amateur d’art moderne. Son but était de créer un centre culturel original totalement consacré à l’art moderne et aux arts plastiques avec la musique, les livres, le cinéma et autre. Se trouvant dans le 4e arrondissement de Paris, dans le quartier Saint-Merri, ce centre reçoit plus de 3,3 millions de convives par an qui viennent pour voir les collections d’art contemporain du monde avec celle de la Tate Modern de Londres et du Museum of Modern Art de New York. Le Centre Georges Pompidou renferme près de 100 313 œuvres de plus de 6 396 artistes.

Le Futuroscope

Situé sur l’Avenue René Monory à Chasseneuil-du-Poitou, le Futuroscope est un parc d’attractions unique dédié aux nouvelles technologies, surtout à la technique de développement des films. En visitant le parc, vous aurez l’occasion d’expérimenter de nouvelles techniques comme le Kinemax qui est un écran géant d’une taille de deux terrains de tennis, le cinéma en relief qui utilise des lunettes à spaths liquides, le cinéma dynamique, le cinéma 360°, etc. Le parc propose diverses animations et différents jeux pour petits et grands.

La Tour Eiffel

C’est impossible de parler des sites touristiques français sans parler de la tour Eiffel de Paris, puisque c’est le monument le plus visiter au monde. Construite par Gustave Eiffel, cette magnifique tour est conçue en fer puddlé et mesure 324 mètres de hauteur. Elle offre une vue exceptionnelle sur la ville de Paris. C’est un site touristique immanquable en France.

Disneyland-Paris

C’est le plus grand et célèbre parc d’attractions de France. Vous devez absolument le visiter durant votre passage à Paris. Dans ce parc, vous aurez l’opportunité de vous souvenir de votre enfance avec les personnages magiques de Wall Disney tels que Dingo, Mickey Mousse, Winnie, etc. Vous trouverez aussi à Disneyland-Paris des parcs à thèmes, un parcours de golf, des hôtels et le Disney Village. C’est un excellent endroit pour s’amuser en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *