Les musées à découvrir aux USA

Les États-Unis abritent environ 35 000 musées couvrant des domaines variés et issus du monde entier. Donc, si vous prévoyez d’aller à la découverte de ces musées, vous devrez en choisir quelques-uns uniquement, puisque c’est impossible de les voir tous le temps d’un week-end ou de quelques semaines. Pour vous aider à faire le bon choix des musées à visiter, voici quatre musées américains qui se distinguent des autres et qui figurent parmi les meilleurs.

Le Detroit Institute of Arts

Situé sur le Woodward Avenue, il s’agit de l’une des plus grandes galeries d’art des USA. S’étendant sur une surface de 63 000 m2, le musée dispose de 100 galeries encyclopédiques exposant une grande collection d’œuvres de l’antiquité jusqu’à l’art contemporain. Les œuvres proviennent du monde entier. Parmi les œuvres à ne pas manquer dans ce musée, on peut mentionner le Martyre de Saint Eustache et l’immense vitrail de 1543.

Le LACMA

Situé au Wilshire Boulevard à Los Angeles, ce musée est l’un des plus visités aux États-Unis. Il abrite dans ces 10 pavillons près de 250 000 œuvres d’art provenant du monde entier. Le musée s’étale sur presque 20 hectares. Parmi les œuvres les plus intéressantes dans ce musée, il y a la collection latino-américaine qui est très riche et variée. Il y a également le fameux tableau de Magritte « La Trahison des Images ».

Le National Gallery of Art

Situé au 6th & Constitution Avenue à Washington, ce musée immense rassemble des collections d’œuvres datant du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Vous y verrez notamment une belle collection d’ouvrages de la renaissance italienne, comme les sculptures de Degas et Rodin. C’est dans ce musée que vous trouverez également l’unique tableau de Leonard de Vinci aux États-Unis, le « Ginevra de’ Benci ».

Le Minneapolis Institute of Art

Situé sur le Third Avenue South à Minneapolis, ce musée est l’une des plus éminentes galeries américaines. Il héberge près de 90 000 œuvres enveloppant 20 000 ans d’histoire appartenant aux 6 continents. Vous y apercevrez par exemple une impressionnante collection asiatique constituée de céramiques chinoises, de sculptures et de bronzes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *