Voyage à Rome : les incontournables

Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, Rome constitue une excellente destination pour passer un séjour de détente ou un séjour culturel. La ville se visite simplement à pied et vous pourrez y découvrir une histoire exceptionnelle, ainsi que des monuments hors du commun. Afin de mieux planifier votre circuit dans la ville, voici une petite liste des choses à voir absolument.

Le Colisée

Le Colisée est le principal centre d’intérêt des touristes à Rome. Établi dans le centre antique, il s’agit du plus éminent amphithéâtre romain puisqu’il peut recevoir jusqu’à plus de 50 000 spectateurs. Jadis, c’était à cet endroit que l’on organisait les célèbres batailles de gladiateurs et divers jeux romains. Ainsi, beaucoup de sang a été versé sur la place et plusieurs personnes y ont trouvé la mort. Si vous désirez visiter le Colisée, sachez que l’entrée y est payante et vous devez faire une réservation à l’avance, car il y a toujours de longues queues, surtout pendant la haute saison.

Le Forum romain

Si vous avez acheté un billet pour visiter le Colisée, sachez que vous pouvez aussi utiliser celle-ci pour accéder au Forum romain, ainsi qu’au Mont Palatin qui se trouve juste à côté. En effet, les trois endroits sont collés l’un à l’autre. Autrefois, le forum était le centre de Rome et vous pourrez encore y observer lors de votre visite les ruines de vieux marchés, d’édifices religieux et administratifs. À proximité se trouve le Mont Palatin qui fait partie de l’un des sept sommets de la ville. Selon la légende, c’est dans ce lieu que fut bâtie la ville par Romulus et Rémus. Au sommet de la colline, vous pourrez visiter la grotte où auraient vécu les deux frères avec une louve, ainsi que les épaves des habitations de personnages historiques réputés comme Augustus qui était le premier empereur de Rome.

Le Panthéon

Pour poursuivre votre visite à Rome, allez faire un tour dans le Panthéon qui est l’un des édifices le mieux préservés de l’époque. À l’origine, ce bâtiment a été destiné à la vénération des déesses de la mythologie. Plus tard, au VIIe siècle, il est devenu une église chrétienne. À savoir que la visite du Panthéon est gratuite et à l’intérieur, vous pourrez contempler une grande coupole, dont l’ouverture attribue au site une brillance particulière. Vous y découvrirez également les sépultures de Victor Emmanuel II et de l’artiste Raphael.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *