A quoi sert l’assurance voyage ?

Quoi qu’on en dise sur le sujet, il y a toujours des voyageurs qui décident de partir sans souscrire une assurance voyage. Il est malheureux de voir que c’est seulement lorsqu’un problème grave arrive (accident de moto, de taxi ou autres, maladies nécessitant une hospitalisation etc.) qu’ils songent à cette fameuse assurance voyage qu’ils auraient dû contracter.

Pourquoi certains ne se font-ils pas assurer ?

C’est souvent quand c’est trop tard qu’ils y pensent. Mais de plus en plus de personnes intègrent l’assurance voyage dans leur budget vacances et en font même une priorité. Ces personnes sont conscientes que la couverture apportée par l’assurance permet vraiment de jouir tranquillement de ses vacances et de se sentir en sécurité pendant leur séjour.

Les assurances des cartes bancaires valent-elles quelque chose ?

Tout le monde le sait, les cartes bancaires donnent accès à des garanties d’assurances. Beaucoup de personnes s’appuient en fait sur ces garanties, ce qui explique pourquoi elles ne souscrivent pas d’assurance voyage. Elles ont une totale confiance en ces assurances de leurs cartes bancaires. Qu’en est-il en réalité ? Elles ne sont pas inutiles certes, mais pour être certain de ce que couvrent réellement une carte Visa, un Mastercard classique ou une carte Premier ou une Gold, il est conseillé de se plancher sérieusement sur la question ou carrément de poser la question à la banque. Mais en général, ces cartes garantissent une assistance à l’étranger dans le cas d’une hospitalisation ou d’un rapatriement, pour tous les membres de la famille du titulaire de la carte. L’accès aux garanties est évidemment plus restrictif qu’une assurance voyage contractée auprès d’une compagnie.

L’assurance en ligne

Une fois que les billets sont achetés, les voyageurs bénéficient de l’assurance et de la prise en charge des frais, mais les garanties de l’assurance dépendent de la banque et ou de la gamme de la carte. Elles peuvent couvrir l’annulation de vol, la perte des bagages, le vol etc. Pourtant, l’assurance en ligne donne des garanties plus vastes, plus élevées. La couverture a un spectre plus large et englobe beaucoup plus de risques. Ce qu’il faut, c’est de comparer ce que proposent les assurances des cartes bancaires et celles des assurances en ligne, et la différence saute tout de suite aux yeux.

Les avantages d’une assurance voyage en ligne

L’assurance voyage en ligne est, comme son nom l’indique, entièrement dédiée au voyage. Elle propose davantage de garanties que celle des cartes bancaires. On peut donc s’attendre à des remboursements plus conséquents. Une assurance voyage en ligne peut comporter une assurance annulation de séjour, si on tombe brusquement malade par exemple, une interruption de séjour auquel cas les locations des jours restants peuvent être remboursés, une assurance annulation de vol de la part de la compagnie. Cette assurance couvre aussi la perte ou le vol de bagages ou de matériel, les éventuels frais médicaux dans le pays hôte, une assistance voyageur en cas de perte de pièces d’identité, d’argent liquide etc., une assurance responsabilité civile et une assistance juridique le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *