Sublimes vacances en terre indienne

Si vous voulez que vos vacances sortent vraiment de l’ordinaire, tentez l’expérience indienne ! Hors des frontières de l’Europe, vous allez sentir de nouveaux parfums, capiteux et intenses et ressentir des sensations jamais connues. Car l’Inde regorge de merveilles en tous genres et qu’il est impossible d’énumérer tous. Il faut venir pour voir de ses yeux, savourer pleinement et toucher du doigt, au sens littéral de l’expression.

Pour des vacances mémorables

Vous allez être en constante admiration et en perpétuel émerveillement là-bas. Vous aurez l’impression que vous n’avez pas assez d’yeux pour voir, ni assez de bouche pour déguster et tout est si magnifique que vous serez emporté dans un tourbillon incessant de découvertes ! Et ce qui est sûr, c’est qu’à la fin de votre séjour, vous n’aurez envie que d’une chose, c’est d’y revenir ! Alors, commencez vos vacances par la visite Jaisalmer. Il y a une foule d’activités que vous pourrez y faire, alors, prévoyez au moins 3 jours pour cette destination. Vous aurez alors le temps de faire le tour de la ville, de monter sur un dromadaire et dormir à la belle étoile dans les dunes ! Vous serez happé par la beauté des murs ocres dorés de la ville, ce qui lui vaut le surnom de « The Golden City ». Grimpez là-haut pour voir de près la forteresse et allez visiter les nombreux temps et remparts de la ville.

Poussez jusqu’à Udaipur

Vous allez être tout simplement ébloui par cette ville surnommée « Venise de l’Orient ». Les palais, avec cette atmosphère de romantisme qui plane partout, quelle délice ! Allez donc visiter le Jagdhish Temple avec ses innombrables sculptures, le City Palace d’où vous aurez une vue époustouflante sur la ville, le Sahélion Ki Bari avec son si beau jardin et ses fontaines et le lac Fateh Sagar. Vous aimerez aussi la vue du lac Pichola d’où vous pourrez prendre en photo le magnifique Lake Palace Hotel. Pour la petite histoire, ce palace du XVIIIE siècle était le lieu de tournage du film Octopussy (James Bond). Le service y est carrément royal, les suites luxueuses au possible et les équipements sont top.

Un tour par Jodhpur

Cette fois-ci, changement de décor, ou plutôt changement de tons, car vous allez être transportée dans la « Ville bleue ». Bleue en raison des façades bleues des maisons et bâtiments, cette couleur étant le symbole de la caste noble des brahmanes autrefois. C’est dans cette ville que vous allez vraiment plonger dans le quotidien de la vie en Inde : des enfants courant et jouant dans les rues, les vaches qui circulent partout en ruminant et les voisins qui se rejoignent pour papoter de longues heures. Prenez le plus de photos possibles pendant ces vacances uniques ! Maintenant, rendez-vous au Fort Mehrangarth, au Ghanta Ghar ou la tour de l’horloge, le marché de Jodhpur, pourquoi pas aussi le quartier de la vieille ville, pour des balades à pied, et Jaswant Thada, pour un moment de calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *